Pour sa deuxième édition, le Congrès national de l’AFNEG a délaissé les massifs savoyards pour les plaines et bocages normands en accueillant la cinquantaine de participants au château du Haut Bouffay. Des formations au Gala, tout a été pensé pour que les participants s’enrichissent personnellement et associativement, tout en passant un moment convivial entre eux.
Tables rondes, rencontres et formations
Anciens, habitués des week-ends de formation ou tout jeunes associatifs, les participants étaient très nombreux pour ce 2ème Congrès national de l’AFNEG.
EGEA (European Geography Association), le REFEDD (RÉseau Français des Étudiants pour le Développement Durable) étaient présents pour des tables rondes ou rencontres, offrant aux participants la possibilité de débattre sur les sujets soutenus par les différents représentants de ces entités.
Assemblée Générale et nouveau Bureau
Après le dernier conseil d’administration tenu par le bureau 2015-2016, tous les participants au Congrès ont été conviés à l’Assemblée Générale Ordinaire de l’AFNEG. Le Bureau a ainsi fait le bilan de son année d’activité avant de laisser la place au nouveau Bureau national porté par Rémy Léger, tout juste élu par les administrateurs.