Associations

AEGB

Association AEGB Université Bordeaux-Montaigne

L’AEGB est une association de loi 1901 créée en 1987. Une des principales missions de l’association consiste à faciliter l’insertion des étudiant.e.s géographes dans la vie universitaire et étudiante. Pour y parvenir, l’association communique avec des étudiant.e.s de la 1ère année de licence jusqu’au doctorat sur tous les aspects de la formation.

AEGD

Université de Dijon

L’AEGD naît en septembre 2016 et propose un dynamisme au sein du département de géographie à Dijon. L’AEGD assure un suivi des étudiant.e.s en géographie via le parrainage des 1ères années de licence. Elle assure des événements festifs mais propose également des cafés-géo, un voyage au Festival International de Géographie et est à l’initiative du projet de jardin partagé sur le campus universitaire de Dijon.

AEGS

Université de Strasbourg

Depuis 1960, l’AEGS structure et anime la vie étudiante de la faculté de géographie et d’aménagement de Strasbourg. De l’accueil des 1ères année de licence au voyage de fin d’études, l’AEGS propose tout au long de l’année ses services.

AGS

Association AGS Université Savoie Mont-Blanc

L’AGS, association des géographes de Savoie, est une association étudiante qui a été créée en 1984. Elle a pour but de représenter les étudiant.e.s et de promouvoir la géographie au sein des pays de Savoie. Tout au long de l’année  nous réalisons plusieurs actions.

AGFC

Université de Franche-Comté – Besançon

L’association des géographes de Franche-Comté a été créée en 1991. Dans son histoire, elle compte de nombreux voyages, des soirées, des Cafés-géo mais également d’autres événements attractifs tels que des tournois de foot ou encore des concours photo.

AMGE

Association AMGE Université de Lorraine – Metz

L’association de droit local messine est fondée en 1939 au sein de l’UFR Sciences Humaines et Sociales Paul Verlaine de Metz devenue Université de Lorraine. Ses statuts lui donnent l’objectif de promouvoir la géographie, un axe large qui permet à l’association d’intervenir autant dans la vie étudiante que dans la vie associative locale.

Antipode

Association Antipode Université de Rouen

Antipode est l’association des étudiants en géographie de l’Université de Rouen. Depuis 2009, elle a pour volonté de promouvoir la culture géographique à Rouen et de proposer et faciliter l’insertion des étudiant.e.s géographes dans la vie universitaire et étudiante par de nombreux projets.

EVE

Association EVE Université de Reims Champagne-Ardenne

L’association des étudiants d’EVE participe à l’animation de la vie universitaire à Reims.

 

Gaïa

Association Gaïa Université d’Avignon

Gaïa est l’association locale et monodisciplinaire des étudiants avignonais en géographie. Elle a été créée pour promouvoir la géographie au sein de l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse.

GéOcéan

Association Géocéan Université de La Rochelle

Géocéan est une association regroupant l’ensemble des géographes rochelais. Cette association est à l’origine de soirée et autres évènements (cafés géo, excursions, etc.) créant ainsi une véritable relation entre géographes.

Géotrip

Association Géotrip Université Clermont Auvergne

L’association Géotrip, créée en 2015, est d’abord née d’un élan collectif provenant de la volonté des étudiant.e.s de la licence de géographie de promouvoir leur discipline au sein de leur université et plus largement de Clermont-Ferrand. Notons que Géotrip est la première association étudiante géographe qui s’est constituée au sein de l’Université Clermont Auvergne.

GLEG

Association GLEG Université de Lorraine – Nancy

Le « Groupe Lorrain d’Études Géographiques » a été fondé en 1949 par quelques étudiants et certains de leurs professeurs est l’association de référence pour les étudiants nancéien de l’Université de Lorraine.

Le Globe

Association GlobeUniversité Paul-Valéry Montpellier

Le Globe est l’association des étudiants en géographie de l’Université Paul-Valéry à Montpellier. Elle est là pour être auprès des étudiant.e.s en géographie, proposer des événements tout au long de l’année autant culturels que festifs et ainsi créer des liens entre les différents étudiant.e.s des 1ères années de licence au doctorants.

L’Oekoumène

Association L'Oekoumène Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Partager nos expériences, être force de propositions et animer la vie étudiante sont quelques-uns des objectifs de l’association des géographes de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

La Plage

Associations La Plage Université d’Aix-Marseille

Créée en 2007, la Plage est l’association des étudiant.e.s en géographie de l’Université Aix-Marseille. Très active au sein de la communauté étudiante, l’association emmène chaque année 50 étudiant.e.s au Festival International de Géographie. La Plage rythme ses semaines en alternant soirée entre géographes mais pas seulement et cafés-géo.