AGFC – Besançon

Présentation et missions

L’Association des Géographes de Franche-Comté (AGFC) a été créée en 1991. Dans son histoire, elle compte de nombreux voyages, des soirées, des cafés-géo mais également d’autres événements attractifs tels que des tournois de foot ou encore des concours photo. Les événements que nous mettons en place ont surtout pour but de faciliter la cohésion et de permettre à tous de découvrir la vie universitaire. En somme, nous souhaitons créer un grand échange intergénérationel !

Aujourd’hui, l’association se donne pour mission de représenter et d’accompagner l’étudiant dans sa vie universitaire tout en l’animant, mais également en proposant des événements qui vont enrichir ses connaissances voire même lui offrir des opportunités jusque là inaccessibles (nous pensons par exemple à un voyage, que nous rendons accessible au plus grand nombre de part son prix et l’organisation dont nous nous chargeons entièrement). De même, l’AGFC veut permettre aux étudiants de prendre mieux connaissance des poursuites d’études, et de l’ensemble des diplômes qui lui seront proposés après sa licence.

Pour cela, nous organisons environ une soirée chaque mois ; nous avons rapidement remarqué que cela rapprochait plus facilement les étudiants. De plus, nous organisons un café-géo tout les deux mois, dans la mesure du possible, dans une brasserie située à côté de l’université. L’année dernière, nous avons organisé un voyage de fin d’année à Paris. Nous trouvons en effet qu’un voyage est une réelle opportunité à offrir à nos étudiants, tout comme notre participation au FIG, encore plus intéressante cette année car nous sommes partis avec l’AEGD, permettant un événement inter-régions très enrichissant.

Bureau 2018-2019

Présidente
Florie Poirel

Vice-président
Félix Gardot

Trésorière
Erika Figeard

Secrétaire
Romane Lutz