Nous rejoindre

Promouvoir l’engagement et la géographie

Organisation représentative des étudiant.e.s géographes, l’AFNEG se propose de fédérer et développer les associations étudiantes. Pour ce faire, elle agit sur la formation des bénévoles étudiant.e.s. Ainsi, les associatif.ve.s disposent rapidement de clés leur permettant de comprendre leur environnement universitaire et entreprendre des actions dans leur campus.

De l’information aux étudiant.e.s à l’organisation d’événements de promotion de la géographie, la fédération leur apporte un soutien. Nous rejoindre, c’est aussi renforcer le maillage d’acteurs locaux dans la dynamisation des campus et de la géographie.

Pourquoi nous rejoindre ?

En prise directe avec les étudiant.e.s, les associations locales sont les premières à intervenir sur les campus : promotion de la géographie, représentation étudiante, activités extra-universitaires… Le rôle qu’elles mènent dans et autour de leur université est important.

Regroupant des associations locales d’étudiant.e.s en géographie, l’AFNEG permet de lier tous ces travaux. Les structures locales peuvent ainsi partager leurs projets et problématiques auprès des autres associations. Elles participent également à la construction de positions communes sur tous les sujets les concernant auprès des pouvoirs publics et de l’opinion.

Quelles conditions pour adhérer ?

Seules les associations peuvent adhérer à l’Association Fédérative Nationale des Étudiant.e.s en Géographie. Elles doivent par ailleurs partager des valeurs humanistes et militantes et fonder leur fonctionnement sur la démocratie participative.

Si ces conditions sont réunies, il suffit alors d’envoyer une lettre de motivation à l’adresse secretariat[at]afneg.org. Le Bureau national vous indiquera alors les documents à fournir en vue de la soumission de votre adhésion à son conseil d’administration.