Election du bureau 2020-2021
Samedi 6 Juin l’Assemblée Générale Ordinaire a élu le bureau national 2020-2021 de l’AFNEG.
Après une Assemblée Générale Ordinaire au cours de laquelle le réseau de l’AFNEG a assisté à une présentation des partenaires de la fédération, et a voté le bilan d’activité du mandat 2019-2020, les administrateurs et administratrices ont élu le bureau national pour l’année à venir.
L’ancien et le nouveau bureau souhaitent remercier chaleureusement EGEA, GeoDACH, le CNFG et ESRI France pour leur présence à cette AGO, mais aussi pour tout le travail effectué en commun pour les étudiant.e.s géographes, et pour les futurs travaux qui seront menés.
Suite à l’AGO le bureau fraichement élu s’est retrouvé pour une semaine de passation. Au Programme: Transmission des dossiers en cours, formation sur l’AFNEG, la FAGE, et leurs travaux, avancement des dossiers du mandat à venir, et préparation dudit mandat. Tout le bureau est ainsi dans les starting-block pour commencer l’année !
Présentation du nouveau bureau
Voici donc le bureau 2020-2021 de l’AFNEG :
Présidente : Hélène CHOBEAUX
Première vice-présidente en charge de la coordination des élu.e.s : Luna PELCHAT
Trésorier : Axel DESAINTMARTIN
Secrétaire générale en charge de la défense des droits : Zélia PONTAIS
Vice-présidente en charge de la culture géographique : Agnès HEINIMANN
Vice-présidente en charge de la formation : Apolline HELLOCO
Vice-président en charge de l’évènementiel : Vincent WEISS
Vice-président en charge de la communication : Sophian BENJDIR
Vice-président en charge de l’orientation : Clément BARTHELOT
Vice-président en charge de l’insertion professionnelle : Mathis LAGNIER
Vice-président en charge de la durabilité : Urbain BEDAT-DELAMPLE
Vice-président en charge des affaires sociales : Bastien FAYET
Chargée de mission innovation sociale : Cécile LE LANDAIS
Vice-président en charge des affaires académiques : Etienne CONTE
Vice-présidente en charge de la stratégie électorale : Marie VERDIER
Des temps d'échange et de formation
Les objectifs du bureau 2020-2021 sont pluriels. Nous mettrons un point d’honneur à intégrer les problématiques sociales au coeur de tous les projets de la fédération tout en encourageant les initiatives en faveur d’une vie étudiante plus durable et responsable. La promotion de la géographie, déjà développée lors des précédents mandats, est un travail que la nouvelle équipe a à coeur de pérenniser, pour faire reconnaître davantage les disciplines territoriales.
Sur le volet purement académique, la lutte pour l’égalité des chances pour tou.te.s les jeunes sera un point central des travaux réalisés. Les travaux de défense des droits, et d’accompagnement des étudiant.e.s dans leurs démarche seront continués et perfectionnés pour être toujours plus effectifs.
Chacun de ces objectifs sera mis en place par un travail toujours plus poussé de représentation et d’accompagnement des étudiant.e.s géographes sur tous les territoires, effectué autant par les associations du réseau de l’AFNEG que par les élu.e.s et les partenaires internationaux de la fédération.