L’AFNEG

Qui sommes nous ?

L’AFNEG, l’Association Fédérative Nationale des Étudiant.e.s en Géographie, est une association de loi 1901 créée en 2007 pour représenter les étudiant.e.s en géographie à l’échelle nationale. Elle fonde son fonctionnement sur la démocratie participative et réunit des associations d’étudiant.e.s en géographie et leurs membres dans le respect mutuel de leurs convictions.

L’AFNEG a pour but de regrouper, représenter et défendre les intérêts des associations étudiantes et des étudiant.e.s en géographie via celles-ci.

Le fédéralisme, pour quels objectifs ?

L’AFNEG permet de favoriser les relations et la coordination des associations et des étudiant.e.s en géographie. Ainsi, elle incite les étudiant.e.s à intervenir dans les débats. Elle les représente et exprime, ensuite, leurs opinions sur tous les sujets les concernant auprès des pouvoirs publics et de l’opinion.

Par l’intermédiaire de ses associations, l’AFNEG prend connaissance des attentes des étudiant.e.s en géographie. De la sorte, elle peut proposer des projets d’envergure que les associations locales peuvent mettre en place. Les actions de prévention, solidarité, citoyenneté et d’insertion professionnelle font notamment partie de ces projets.