L’AFNEG élit son nouveau bureau !

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’AFNEG, Fédération Nationale des Etudiants en Géographie adhérente à la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), s’est tenue le 22 juin à Bordeaux, organisée par l’AEGB (Association des Étudiants Géographes de Bordeaux).

Présidée depuis quatre ans par son fondateur, Bruno MARTIN, la jeune fédération a écrit une nouvelle page de son histoire le 22 juin en élisant à l’unanimité le nouveau bureau de l’AFNEG, dont Sandra FORLINI est la nouvelle présidente.

Voici la composition du bureau élu pour 2011-2012 :

Présidente – Sandra FORLINI (Paris 1)

Secrétaire Générale – Charlotte LEBERT (Nancy 2)

Trésorier – Sébastien BOURDIN (Rouen)

1er Vice-Président en charge de la Vie Étudiante – Antoine PERRIN (Nancy 2)

Vice-Président en charge des Partenariats – Olivier HOERDT (Strasbourg)

Chargée de Mission Animation – Aurore DESMARTY (Bordeaux 3)

Chargée de Mission Réseau – Aurélie PELISSIER (Bordeaux 3)

Les responsables associatifs du réseau de l’AFNEG en AGO à Bordeaux

L’AFNEG regroupe aujourd’hui 8 associations étudiantes réparties sur toute la France (Bordeaux, Chambéry, Montpellier, Nancy, Paris 1, Reims, Rouen et Strasbourg). Sa mission principale est de regrouper, représenter et défendre les intérêts des associations étudiantes, des étudiants géographes et plus largement des étudiants du secteur des Humanités (Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales).

Pour atteindre ses buts, l’AFNEG a pour objectif de fédérer les associations d’étudiants de la discipline, de promouvoir l’engagement associatif, mais aussi de faciliter la cohésion et la solidarité entre les étudiants et d’organiser des échanges et rencontre inter-universitaires.

Le nouveau bureau souhaite pérenniser le travail des bureaux précédents, en continuant de travailler conjointement la représentation étudiante, ainsi que l’accompagnement au développement de ses associations adhérentes. L’AFNEG se veut être à la fois un réseau, un outil et un lieu d’échange pour ses membres, porteurs des valeurs du mouvement associatif étudiant indépendant.

L’AFNEG s’attachera particulièrement au développement de son réseau, à un travail sectoriel sur les Humanités, ainsi qu’à un travail disciplinaire notamment dans le cadre de la mise en place de la nouvelle licence et des référentiels de formation.

Articles recommandés