Depuis le retour des événements de formation en présentiel, le distanciel a été délaissé. Malgré de nombreuses limites, il s’agit d’un outil dont l’AFNEG a cherché à se ressaisir pour son fonctionnement.
Ainsi du 20 au 22 Janvier, un nouveau temps de formation a pu être inauguré ! Baptisé le Géo-Numérique, celui-ci a pour ambition de permettre au réseau de se retrouver et de se former dans l’attente du week-end de formation tenu en Mars. Ayant pour thème son propre nom, la thématique avait pour but d’aborder sur un large spectre les influences du numérique dans le monde de la géographie.
En plus de nombreuses formations et temps de préparation aux candidatures de master, les participantEs ont pu participer à un atelier de prise en main d’Arcgis online avec notre partenaire ESRI. Le traditionnel Conseil d’Administration de Janvier a pu également se tenir.
Ce week-end a permis à la fédération de toucher des associatifVEs et des éluEs difficile d’atteinte. Il s’agit d’une bonne expérience que nous souhaitons voir se perpétuer. Nous remercions les participantEs pour leur enthousiasme. Nous avons hâte de vous retrouver en Mars pour le Géocampus !