Antipode – Rouen

Présentation et missions

Antipode est l’association des étudiants en Géographie de l’Université de Rouen Normandie. Depuis 2009, elle a pour volonté de promouvoir la culture géographique à Rouen, de proposer et de faciliter l’insertion des étudiants géographes dans la vie universitaire et étudiante par de nombreux projets.

Antipode a pour buts :

  • De permettre une meilleure communication entre les étudiants du département de Géographie, Aménagement et Environnement de Rouen.
  • D’obtenir une meilleure défense et prise en compte des intérêts matériels et moraux, tant individuels que collectifs des étudiants de géographie ; notamment en les représentant dans différentes instances où siègent les étudiants (Commission Formation et Vie Universitaire, Conseil d’Administration, CROUS, Conseil d’UFR, etc.) et en développant tous les outils d’information à leur destination.
  • D’animer la vie étudiante locale par toutes manifestations ou actions culturelles, festives, informatives et sociales.
  • De promouvoir la Géographie universitaire lors des journées portes ouvertes et lors d’interventions dans les lycées.
  • D’associer le monde étudiant au monde professionnel, en créant des partenariats et en réalisant des rencontres avec différents corps de métiers.

Bureau 2018-2019

Présidente
Cécile LE LANDAIS

Secrétaire
Romain LAFFITTE

Trésorier
Antoine COIGNET

Vice-président Communication et Evénementiel 
Yoann WERQUIN

Vice-présidente Promotion de la filière
Apolline HELLOCO

Vice-président Sport et culture
Romain CHAMPION


Email : antipode.asso[at]gmail.com
Facebook : facebook.com/antipoderouen
Twitter : twitter.com/antipoderouen