World Clean Up Day 2018

World Clean Up Day 2018

Dans quelques jours, le World Clean Up Day 2018 est lancé : le Samedi 15 Septembre. 1100 évènements, 150 pays…tou.te.s ensemble pour nettoyer notre planète ! Le saviez vous, que l’équivalent d’un camion poubelle est déversé dans les océans, et que chaque année en France 30 milliards de mégots finissent dans la nature ? Ce sont des choses qui chaque jour sont sous nos yeux, mais pourtant, nous n’y faisons pas attention.

Le World Clean Up Day, c’est quoi d’ailleurs ?

Ce samedi, il rassemble 150 pays dans le monde, et des millions de citoyens pour nettoyer la planète lors de cette journée mondiale de ramassage de déchets. Que ce soit les citoyens, les entreprises, les associations, les écoles, ou encore, les collectivités, tout le monde se mobilise et peut organiser un évènement lors du WCD.

Puisque cela est juste pour organiser vous mêmes un évènement, n’hésitez pas à participer de vous même à un des nombreux events. Pour cela, il existe une carte où tout est référencé juste ICI. Vous avez aussi certains des évènements répertoriés juste ICI, mais comme il y en a un grand nombre, vous pouvez toujours écrire « World Clean Up Day » dans le barre de recherche facebook et vous aurez les évènements organisés proches de chez vous !

Pour être 100% prêts lors de ce jour de nettoyage, munissez vous de baskets, de vos amis, de votre famille et de deux applications qui peuvent vous être utiles Samedi qui sont celles du WCD disponibles sur Google Play et l’Apple Store, mais aussi de « TrashOut » où sont reportés via une géolocalisation et une photo les déchets dans votre ville. Toutes les informations sur les différentes applis juste ICI.

Et pour toutes informations supplémentaires, tout est expliqué sur leurs sites, avec même tout ce qu’il faut pour communiquer en masse le jour-J : ICI le site français et ICI le site original.

On se donne rendez-vous dans quelle ville alors ?