Séminaire National des Élus Étudiants 2016

Le séminaire national des élu.e.s étudiant.e.s 2016 (SNEE) de la FAGE se déroulera du 31 mars au 3 avril prochain à Strasbourg.

À travers 4 jours de formation, ce séminaire a l’ambition d’offrir un vrai lieu de partage, d’échanges et de formation pour les élu.e.s étudiant.e.s.

Au menu, tables rondes pour débattre, workshops pour se former de manière pratique et concrète , Master Class pour s’ouvrir à des sujets transversaux et le lancement des États-Généraux de la Démocratisation de l’Enseignement Supérieur.

Tous ces formats sont en accord avec les principes de l’apprentissage centrés sur l’apprenant (Student Centred Learning), la FAGE développe et remet en question sans cesse ses approches pédagogiques. Blended learning, classes inversées, approche par problème et par projets, autant de méthodes d’apprentissage actif qui feront la qualité de ce SNEE !

Les États Généraux de la FAGE : Démocratiser l’Enseignement Supérieur

Le SNEE 2016 sera l’occasion du lancement du cycle de dialogue structuré que sont les États Généraux de la Démocratisation de l’Enseignement Supérieur.

Toutes les infos sur le site de la FAGE.