Boost ta rentrée 2016 : retour sur l’évènement

Retour sur Boost ta rentrée

Du 9 au 11 septembre se déroulait le premier week-end de formation « Boost ta rentrée » destiné à la mise en place des politiques locales des associations de géographie. Retour sur un week-end riche en nouveautés.

Un moment riche en cohésion

Dans le Cantal, les 40 participants ont vécu de nombreux temps forts et ont pu faire connaissance avec les autres associatifs venus de toute la France autour de spécialités culinaires de la région préparée par Géotrip, une toute jeune association d’étudiants en géographie clermontois invitée par l’AFNEG.

Un week-end marqué par de nouvelles formations

Ce nouveau week-end de formation a fait la part belle aux formations associatives, qui ont été pour la plupart repensées, mais aussi aux débats afin de préparer tous les bénévoles associatifs aux fonctions qu’ils ont généralement prises l’été dernier.

De la nouvelle formation « gestion de projet » aux mini-ateliers, les participants ont pu acquérir ou approfondir des compétences techniques ciblées pour mener à bien leurs objectifs associatifs et réfléchir ensemble sur certaines problématiques.

Conseil d’administration : place aux associations

A l’issue d’une matinée de formation, axée également sur le rôle des associations au sein de l’AFNEG, les participants ont ensuite été invités à se rendre au conseil d’administration de la fédération.

Ils ont, entre autres, voté pour l’adhésion d’une nouvelle association d’étudiants en géographie de l’Université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand), Géotrip. C’est donc la 13ème association qui rejoint le réseau de l’AFNEG.