L’AFNEG accueille une nouvelle asso dans son réseau

Lors du dernier Conseil d’Administration de l’AFNEG qui s’est tenu à Nancy les 28 et 29 novembre dernier, les associations du réseau ont souhaité accueillir, à l’unanimité, un nouveau membre associé : GAIA (Association des Etudiants en lettres et Sciences Humaines de Rouen).

Cette association loi 1901, créée en 2009, rassemble et représente les étudiants de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Rouen (UFR LSH). L’association transversale souhaite réunir tous les étudiants de la faculté, qu’elle sue soit leurs composantes. Bien que les étudiants suivent des parcours différents, ils ont une passion commune pour la géographie.

L’association propose de dynamiser la vie universitaire en se donnant comme objectif :

L’aide aux étudiants : Conseil pour l’orientation, organisation de journées permettant de présenter les débouchés au sein de chaque département, bourse aux livres, conseils pratiques pour les examens et pour réussir à la fac…
Le divertissement : Organisation de soirées, de voyages…
La culture : Organisation d’expositions et d’autres activités culturelles en partenariat avec la Maison de l’Université de Rouen, oganisation de concerts, de débats publics (cafés géographiques par ex.)…
La représentation étudiante : Des élus dans les différents conseils de l’université afin de permettre l’amélioration de la vie étudiante
Nous souhaitons la bienvenue à Gaia en espérant que l’association s’épanouira dans le réseau.