L’AGS : motivation, dynamisme et ambition !

L'AGS face à la Savoie

Forte de ses 32 ans d’existence au service des étudiants géographes de l’Université Savoie Mont Blanc, l’Association des Géographes de Savoie (AGS) est l’une des doyennes de l’USMB et de l’AFNEG. Sa longévité, l’AGS la doit à deux mots clés dont elle a fait son crédo : poursuite et innovation !

Avec la cohésion de ses adhérents et de ses promotions en guise d’antirides, notre bonne « vieille association » s’est frayée un chemin au fil du temps entre les « grosses » associations du réseau associatif chambérien.

Une rentrée progressive

En effet, l’année passe vite et est rythmée au fil des évènements, à commencer par la rentrée tardive, ajouterons certains !
Cette année, l’intégration, prévue mi-octobre, a promis de belles surprises à nos « petites recrues » toujours aussi nombreuses dont une belle soirée comme on les aime ! Mais en préambule de l’intégration, l’AGS a surtout proposé cette année un Laser Game histoire d’en perdre quelques-uns et ainsi bien commencer l’année !

Autres évènements en nombre, et pour ne citer qu’eux, les ventes de gâteaux lors des conférences Géo’rizon, tombolas et soirées, toujours dans la convivialité avec pour finalité le voyage d’étude, en collaboration avec le département de Géographie, une des vitrines de notre université, et dont la destination est en cours de discussions. Elle promet, quoiqu’il en soit, une fin d’année mémorable pour les géographes.

De nouveaux projets pour une nouvelle année

L’AGS c’est aussi de nouveaux projets, des contacts pris avec les doctorants, qu’elle va encore développer, pour conclure éventuellement sur des rencontres « intergéos », un soutien aux cafés géo, une présence aux divers évènements organisés par l’USMB et des liens renforcés avec les autres associations de l’université.

Aussi, l’AGS est fière d’organiser ses premières Géolympiades du 10 au 13 novembre et de retrouver, non sans hâte, tout le réseau de l’AFNEG !

Une association en plein développement

À cette occasion encore, l’AGS est sur tout les fronts en ce début d’année. Vous l’aurez compris, ce nouveau bureau, force de propositions, a pour ambitions d’élargir le champ d’action de l’association, longtemps limitée au voyage et de lui donner une réelle légitimité, auprès des géographes de l’USMB d’abord, et des autres associations savoyardes ensuite. Le tout, vous avez suivi, sous la motivation, le dynamisme, et l’ambition !